Nao-ire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Blind test

3 participants

Aller en bas

Blind test Empty Blind test

Message  Nao Ven 25 Jan - 8:24

Premier post dans cette section, je souhaitais parler d'une chose que je souhaite faire cette été :
Quelques jours sans la vue
Et ceci pour plusieurs raisons :
- Comprendre ce que vivent les aveugles pour être persuadé que c'est vraiment une chance d'avoir la vue
- Me changer, développer mes autres sens, vaincre certaines peurs
Tout ceci reste théorique, la pratique est la seule façon pour comprendre pleinement la chose.

Reste à savoir la durée. Je souhaitais partir sur une semaine, mais je crois que je vais partir pour 4 jours, un bon compromis entre l'efficacité (3 jours c'est trop peu) et une expérience trop longue.

Rien ne m’empêche de recommencer après.

Niveau matériel, la encore j'hésite. Je pense sortir dans la rue, mais accompagné. Donc la canne n'est pas forcement obligatoire. Vais-je tenter l'aventure en solo, seul au milieu de la rue avec ma canne ? J'en doute pour l'instant. Peut-être tenter l'expérience lors d'un deuxième essai.
Après il faut que je trouve quelque chose pour me cacher la vue ...

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blind test Empty Re: Blind test

Message  Ailem Mar 12 Mar - 20:16

Salut Nao !

Cette expérience est particulièrement révélatrice, j'avais eu l'occasion quelques années auparavant d'aller faire l'expérience au Futuroscope, bon la durée était limitée (20minutes je crois me souvenir.) Mais déjà c'était assez riche en émotions!

Tous les sens sont en éveils, c'est assez incroyable! J'avais beaucoup aimé ressentir les pavés, les sons, les odeurs, parfois même ça te joue des tours, tu connais cette odeur mais tu n'arrives pas à "voir" ce que c'est!

J'espère que cette expérience te plaira, et t'apprendra pleins de choses!

Ailem

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blind test Empty Re: Blind test

Message  Lylie Ven 22 Mar - 3:26

Salut,

Si je peux me permettre de parler de moi, plus jeune j'avais une super bonne vue, puis quand j'ai découvert le monde je suis devenue myope et astigmate, les médecins ont jamais compris pourquoi, mais je n'avais plus envie de voir les gens surtout...
(Etre astigmate c'est de naissance normalement à la base).
Et quand j'ai appris la psychologie visuelle, les illusions et que ma vue trompait souvent mon cerveau, j'ai préféré développer les autres sens.
Suis toujours myope à ce jour mais j'ai fait partir l’astigmate.
J'aime souvent fermer les yeux et accroître les autres sens, ça change pas mal...
Tu vas t'amuser. ^^

Futuroscope, jamais eu le plaisir d'y aller. Smile
Lylie
Lylie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blind test Empty Re: Blind test

Message  Nao Mar 9 Avr - 12:05

Oui ca risque d'être bien ! Va falloir que je prévois un peu mes déplacements, que je mette les bonnes choses a la bonne place.

Y'a tellement de choses qui vont devenir rigolote :

Manger,
Marcher,
Monter un escalier que je connais par coeur,
Aller se balader avec qql,
Prendre sa douche Shocked (où ai-je mis le gel douche)
Et s'habiller ...

Toujours pas trouver comment j'allais couvrir les yeux... Peut être le pansement oculaire un peu modifié...

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blind test Empty Re: Blind test

Message  Nao Lun 3 Juin - 11:58

J'ai acheté les pansements oculaires, ils sont un peu trop grand à mon gout, mais ca suffira à me cacher la vue. Le test approche !

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Blind test Empty Re: Blind test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum