Nao-ire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Maintenant, on sourie !

3 participants

Aller en bas

Maintenant, on sourie ! Empty Maintenant, on sourie !

Message  Nao Mer 27 Fév - 12:30

Bonjour !

L'envie m'est venue en remarquant que les gens sont souvent tristes dans la rue. Alors je me disais pourquoi ne pas proposer un "Free Hug" avec des tshirts rigolos ? Lier le Free Hug avec l'humour peut être sympatique !

J'essaye d'avoir différents avis, donc n'hésitez pas !

Y'a beaucoup trop de distances entre les personnes, je trouve non ?

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on sourie ! Empty Re: Maintenant, on sourie !

Message  Ailem Mar 12 Mar - 20:05

Nao, je valide!!

Moi aussi je crois trop souvent des gens triste dans la rue... A mon grand désespoir...

Je ne sais pas si tu as trouvé des tee-shirt ou autre pouvant apporter du bonheur ou ne serai-ce qu'un sourire? J'aimerai vraiment pouvoir en porter un ( Lors des beaux-jours parce que là, l'hypothermie me guette! Smile )

Ailem

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on sourie ! Empty Re: Maintenant, on sourie !

Message  Nao Mar 12 Mar - 20:14

Merci pour ta réponse !

Les choses vont être surement plus possible maintenant, ne pas avoir froid en tshirt est gage de réussite !

On m'a conseillé d'organiser ça sur ce site : http://www.onvasortir.com/

Apres au niveau des tshirts, il est facile avec le net de créer ses propres créations, ou alors de les faire soi même ! Acheter des tshirts blancs, et c'est parti pour la créativité !!

Je n'ai pas encore trop lancer la chose, mais ca ne serait tarder !

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on sourie ! Empty Re: Maintenant, on sourie !

Message  Merlin Jeu 14 Mar - 16:11

Bonjour,

Oui c'est une belle expérience humaine les "free hugs" :-) Ce serait sympa de le faire aux beaux jours en petits groupes de 3 ou 4 et en tout à 15 ou 20.

C'est tout à fait faisable mais il faut aussi le déclarer afin de se conformer à la législation. Et dés lors une association loi 1901 par exemple. Une personne morale et pas physique au sens juridique.

Le site www.onavsortir.com ou OVS demande une taxe aux associations ou entreprises afin d'organiser dessus. Il est plutôt à éviter même si au premier abord il donne des avantages. Si l'organisation ne plait pas, la sortie est effacée ou les profils, etc...

Pour les tee-shirt, c'est clair, les transferts thermique et le fer à repasser mais coté qualité, je ne sais pas, tout dépends de combien de fois servirai un tel tee-shirt.

Il y a des boutiques qui font des prix si un petit nombre déjà. :-)

Cela me plairait beaucoup de faire cela dans le Vieux Tours lors d'un bel après-midi et de faire sourire les personnes. Ou y participer dans une autre ville.

Il est tout à fait possible de créer une asso mais il faut s'en occuper.
Bien définir son objet et ses moyens en étant un groupe de personnes qui s'entendent bien.

Je connais une asso sur Poitiers qui avait justement le but des Free Hugs. Je pourrais contacter sans soucis un membre du bureau. Probablement avoir les statuts ou les demander. Cette asso s'appelle Free's Buzz.

Cela pourrait faire un objet associatif très sympa avec les masques Very Happy

A bientôt Smile
Merlin
Merlin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 53
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on sourie ! Empty Re: Maintenant, on sourie !

Message  Nao Jeu 14 Mar - 21:46

Oui je pensais faire un petit groupe de 5 personnes environ. Et je n'avais pas penser faire un mix avec mon projet masqué ... Bonne idée !

Après, lancer une assoc alors que je pars de clermont dans quelques mois, je ne sais pas trop ... A moins de le faire au niveau national, faut que je réfléchisse un peu.

Tu n'as rien sur Tours ? J'étais à Poitiers l'année dernière, dommage !


Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, on sourie ! Empty Re: Maintenant, on sourie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum