Nao-ire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

4 participants

Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Merlin Mer 20 Fév - 1:12

Bonjour ou Bonsoir,

Voici les quelques idées que j'ai actuellement autour de la créativité et du bien être, du mieux être :-)

La créativité, nous en avons tous mais ne serait-il pas intéressant de réfléchir à la création d'un espace commun doté d'outils afin de favoriser l'émergence d'idées nouvelles ou de résolutions de problèmes et ainsi pouvoir les concrétiser que ce soit individuellement ou collectivement ?

Ne serait-il pas intéressant voire judicieux pour les personnes qui le souhaitent de trouver des moyens pour ensemble permettre un mieux être ou un bien être histoire de mettre à profit des qualités humaines inhérentes à leurs personnalités ?

Ne serait pas intéressant de pouvoir créer et exploiter un média telle qu'une web radio pour communiquer avec d'autres personnes auditeurs et auditrices sur des thèmes définis et d'en faire une plateforme de podcast ou de la libre antenne ?

Réfléchir à quoi faire et comment semble une base indispensable afin de décider ensemble de l'idée forte retenue, la raison d'être, définir le Nous collectif et les règles de fonctionnement.

Grâce aux moyens modernes de communication et aux bonnes volontés, celle d'être ensemble et de faire pour un meilleur et un mieux être partagé Smile

Un très bon livre existge depuis juin 2011 Les nouveaux collectifs citoyens : Pratiques et perspectives de Iann Matcheff aux Editions Yves Michel (10,60 €)

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Craati10

Une très bonne petite série de vidéos (12 min en tout) qui explique les bienfaits de l'Intelligence Collective entre autre, je vous en souhaite une bonne découverte Smile




Merlin
Merlin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 53
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Nao Mer 20 Fév - 10:48

Sympa les vidéos !

L'idée aussi à l'air plaisante ! Tu aurais envie de lancer une genre de webradio ?

J'ai aussi une envie de masque, je m'explique :

Nous portons tous, consciemment ou inconsciemment des masques qui nous dissimule des autres.
Partant de ce constat, l'idée m'est venue de mêler l'art à cette réflexion.

Partir de masques blancs qu'on pourrait peindre ou accommoder comme on le souhaite et les porter dans la rue Very Happy

Au niveau de la loi, je me suis renseigné car la République veux qu'on se balade le visage découvert, sauf dans quelques exceptions :

Dans les exceptions à la règle, il faut savoir que ne sont pas concernés par ces lois le port de masque professionnel, de sport (escrime), les dissimulations pour raisons médiales (bandages) et le port de masques dans le cadre d’une manifestation artistique ou festive.

MANISFESTATION ARTISTIQUE !!! HOUPI !!

Je me sens inspiré par ce projet, et le faire à plusieurs est assurément un gros plus !

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Merlin Mer 20 Fév - 12:27

Bonjour,

Cela me fait penser à la chanson de Julie Zenatti "A quoi ça sert"...



Si c'est prévu dans les textes alors oui pour le port de masques artistiques MAIS :

Cela corresponds à une manifestation artistiques ou festives.

Il est nécessaire pour des personnes physiques d'être en association loi 1901 afin qu'une personne soit responsable au civil et pénal en cas de souci sinon il n'y a pas d'accord que ce soit.

Dans un lieu privé ouvert au public (galerie marchande, magasin, bar, resto, etc...), accord de la direction avec courrier ou autre procédure demandée.

Sur la voie publique et là il faut faire une double déclaration Maire et Préfecture le plus souvent. Ainsi tout est ok et cela permet de ne pas être importuné le jour J et de bien profiter du moment présent.

Le droit de se réunir est inscrit dans la constitution mais il est réglementé et c'est simple, une lettre à entête suffit.

Par exemple à Tours, la place de la gare est un carré surélevée et parfait pour ce genre de manifestation, visibilité maximum en hyper centre ville ^^

Faire des masques, je crois, il faut mettre des bandelettes une par une sur le visage et cela prends la forme, mais je n'y connais pas grand chose alors qu'en musique ^^ lol

Il est possible d'emmener une enceinte autonome et dont de scénariser la scène des humains masqués et ainsi vivre u moment inoubliable et le filmer ^^

Après il faut être dans le même coin et là pas évident ^^

Alors pour répondre à ta première question Nao....

Oui j'ai très envie de lancer une web radio thématique en support de développement d'un groupe d'intelligence collective gouverné en Holacracy.

http://www.radioedition.com J'ai une licence déjà Smile

La créativité en Intelligence Collective cela pourrait être un bel endroit ou venir serait une source de bien être Smile

Une web radio fédère car un média à une porté même à toute petite échelle et c'est attrayant de savoir qu'une personne aurait peut-être possibilité d'animer une émission ou autre au sein de la web radio.

Tu ferais les masques de quelles couleurs, quel dessin ou autre ?

samaritain
Merlin
Merlin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 53
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Nao Mer 27 Fév - 9:03

Merci pour ta réponse et cette jolie chanson !

Le port du masque est en effet réglementé. Il est nécessaire de créer une association loi 1901 pour pouvoir entrer dans la catégorie "manifestation artistique ou festive". Je vais y réfléchir au calme.

Je suis ton idée de webradio de près !

Au niveau des masques, je pensais partir d'une base commune, le masque simple blanc, et laisser libre cours à ma créativité.

J'ai pensé à faire un premier masque social Laughing

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Lylie Ven 22 Mar - 3:32

Commedia dell'arte. ^^
Lylie
Lylie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Merlin Ven 22 Mar - 12:16

Bonjour :courbette:

Et dire qu'il serait possible de Free Hugs avec des Masques haut en couleurs

Des portes voix, de la musique genre violon histoire d'interpeller et s'rapprocher des personnes,

Partager un peu d'amour, faire naître des sourires

Communiquer de façon policière les autorisations et possibilités d'sourire plus souvent à la vie...

Filmer ces moments et diffuser... et alors le buzz... peut-être... qui sait ?

Merlin Pinpin clown

Merlin
Merlin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 53
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Nao Ven 22 Mar - 12:40

Magnifique vidéo ! J'ai drôlement apprécié le message délivré et la façon de le faire.
Je vais me mettre sérieusement à réfléchir à un plan d'action. Je crois que les masques sont la première étape. Je vois aussi des choses très colorés !

Tu as eu le temps de parler à ton ami à propos des masques ?

Merci encore pour ce partage !

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Merlin Ven 22 Mar - 19:34

Bonsoir Nao Wink Smile

Je vais le voir cette semaine je pense et avoir les infos de fabrication des masques, je les mettrais ici Wink

C'est basé sur un moulage du visage avec des bandelettes il me semble et il doit y avoir environ deux heures pour faire son masque plus déco...

Et si c'était les couleurs de l'arc en ciel avec des bandes justement ? Just a Idea cheers

Ce serait cool un violoniste et un mégaphone qui prends le relais avec Free Hugs combiné... enfin c'est juste une idée Wink

Masque et tee-shirt arc en ciel avec un petit slogan ^^

Je ne manque pas d'idée généralement clown

A bientôt Nao Wink


Dernière édition par samaritain le Ven 22 Mar - 19:35, édité 1 fois (Raison : suppression de 2 répétitions... la maison de retraite n'est pas loin ^^)
Merlin
Merlin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 53
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Ailem Sam 23 Mar - 1:36

Moi je voudrais un masque tout blanc, et chaque personne pourra faire quelque chose dessus...
Comme ça il appartiendra à tout le monde, et sera le reflet de cette journée Smile

Ailem

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Nao Lun 25 Mar - 13:02

Oui l'idée du masque blanc que tout le monde peut personnaliser est une bonne idée. Je pensais le faire sur les masques classiques, mais les faire soi-même ne peut être que mieux !

Nao
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées aux projets de créativité et de bien être :-) Empty Re: Des idées aux projets de créativité et de bien être :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum